Modifié

L'aviation helvétique souffle ses 100 bougies

Pour la première fois, un Airbus 330-300 de Swiss vole avec la Patrouille Suisse.
Pour la première fois, un Airbus 330-300 de Swiss vole avec la Patrouille Suisse.
Quelque 45'000 amateurs d'aéronautique se sont rendus samedi au meeting aérien d'Emmen (LU) pour commémorer les 100 ans de l'aviation en Suisse. Un incident a troublé les démonstrations: après un atterrissage violent, un pilote a dû être transporté à l'hôpital.

L'homme, blessé, a été placé en observation, a indiqué une porte-parole du comité d'organisation. Il était conscient au moment d'être extrait de l'appareil avec le copilote. Toutefois, cet incident n'a à aucun moment mis en danger le public, a-t-elle précisé. L'appareil est également endommagé. Une enquête a été ouverte.

Un Airbus avec la Patrouille

Cet événement et le temps maussade qui a dominé au-dessus de l'aérodrome militaire d'Emmen n'ont cependant pas entamé le plaisir des spectateurs. Le clou de la journée consistait en un vol de la dernière acquisition de Swiss, un Airbus A330-300, en formation avec la Patrouille suisse.

Parmi les autres points forts du programme figuraient un spectacle hors du commun de la Patrouille suisse. Il y avait aussi des démonstrations d'hélicoptères civils de toutes les catégories de poids, du plus vieil avion suisse volant encore - le Comte AC-4 "Gentleman" - ou du "PC-7 Team" avec le nouvel avion-école turbo des Forces aériennes. Ce jubilé des 100 ans de l'aviation en Suisse était organisé par l'Aéro Club Suisse.

ats/bkel

Publié Modifié