Modifié

Bienne: un homme armé crée l'émoi

En soirée mercredi 8 septembre 2010, la police confirme que l'homme est bel et bien armé et refuse de quitter sa maison, qui doit être mise aux enchères.
La police a fait évacuer une quarantaine de personnes du quartier concerné.
Une importante opération de police était en cours mercredi soir en ville de Bienne. Un homme armé d'une soixantaine d'années était enfermé depuis 10h30 dans sa maison du quartier des Tilleuls, menaçant de tirer. Des coups de feu auraient retenti vers 22h30.

Selon un correspondant de la TSR sur place, des coups de feu ont été entendus aux alentours de 22h30 autour de la maison située dans le quartier des Tilleuls, proche du centre-ville de Bienne.

Une unité spéciale d'intervention zurichoise est actuellement sur les lieux pour épauler la police bernoise. Une bonne vingtaine de véhicules de police, une ambulance et des pompiers étaient sur place, a constaté l'ATS, alors qu'une quarantaine de personnes ont été évacuées.

En outre, selon le site internet de 20minutes, des démineurs auraient été aperçus aux abords de la villa dans la soirée, ce qui fait craindre que le forcené ait piégé sa maison.

Maison aux enchères

Selon la police, l'homme a refusé de quitter sa maison qu'il partage avec sa soeur (actuellement absente), alors que celle-ci doit être vendue et que des visites étaient prévues mercredi. La porte-parole de la police, Florie Marion, a confirmé à l'ATS que l'intervention des forces de l'ordre fait suite à une décision du tribunal civil de mettre la maison aux enchères.

bkel

Publié Modifié