Côté web, la nouveauté concerne "le journal de demain": dès le milieu de l'après-midi, en principe dès 15h00, les abonnés pourront découvrir sur le web des articles à paraître le lendemain.
Du dimanche au vendredi, ils pourront également suivre le travail de la rédaction au fur et à mesure de sa production, expliquent mercredi les deux titres d'Edipresse.
En début de soirée, les sites dévoileront des esquisses des dessins des caricaturistes, Burki pour 24 heures, Herrmann pour la Tribune de Genève. L'espace "abonnés" proposera aussi le journal du jour, les archives et une série de dossiers thématiques.
En ligne, l'actualité immédiate et les nouvelles régionales resteront gratuites et accessibles à tous. Les deux journaux se déclinent aussi en applications pour iPhone et bientôt iPad.
Le quotidien vaudois promet une couverture cantonale plus pointue. La Tribune de Genève apportera une "attention particulière à des sujets qui sont au coeur des préoccupations des Genevois", comme le logement, l'éducation, la mobilité et la sécurité (lire ci-contre).
agences/hof
La version papier a aussi été revue
Nouveau logo, nouveau graphisme: les versions papier de 24 heures et de la Tribune de Genève du groupe Edipresse font aussi peau neuve.
Le changement ne touche pas seulement le "look" des journaux, mais également leur contenu qui se veut "enrichi".
24 heures présente désormais une page quotidienne qui "décodera" l'actualité et une couverture "plus pointue et systématique" des diverses régions du canton de Vaud.
La Tribune de Genève de son côté veut donner plus de place à l'analyse et approfondir l'information. Enquêtes et portraits sont aussi au menu de la nouvelle formule.
Le même designer a oeuvré à la réalisation des deux journaux: il s'agit de Mark Porter, graphiste anglais de renom.