Le producteur s'était volatilisé depuis cet été, après avoir reporté à deux reprises le concert du chanteur Prince, et mis dans l'embarras la billetterie genevoise Resaplus. Il a été interpellé mardi dans un palace genevois.
Après sa disparition, la billetterie avait déposé une plainte contre lui auprès du procureur général de Genève, Daniel Zappelli. L'enquête devait déterminer si la billetterie avait été victime d'un abus de confiance, voire, plus grave, d'une escroquerie, de la part de Daniel Quarcoopome.
Prince convoqué au procès?
Resaplus avait avancé près de 700'000 francs à la société du promoteur pour qu'elle puisse organiser le concert. "Nous voulons maintenant récupérer cet argent pour rembourser nos clients", avait déclaré le directeur de la billetterie Olivier Grandjean.
Interrogé mercredi à la télévision Léman Bleu, Olivier Grandjean a dit également attendre des explications de Prince lui-même et de son entourage, "car ses fans sont déçus". Il entend donc demander l'audition du chanteur dans le procès à venir.
La Fédération romande des consommateurs (FRC) était également intervenue dans ce dossier, mettant en demeure la société de Daniel Quarcoopome.
ats/sbo