Selon son avocat, l'homme de 67 ans est désolé qu'un agent ait été blessé, mais Peter K. n'a pas expliqué comment l'incident est arrivé et n'a pas confirmé s'il a tiré au moment où il a pris la fuite. L’homme de loi attend que l’enquête établisse en détail le déroulement des faits lors de l’assaut de la police, a-t-il indiqué à "10vor10", l'émission de la télévision alémanique SF.
"La police n'a pas tiré"
D'après la police, le forcené avait tiré sur un policier en s’échappant de la maison où il était terré depuis un jour, dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier. Selon les éléments connus jusqu'ici, le coup de feu aurait été tiré au travers d'une paroi en verre avant de blesser à la tête un agent qui portait un casque de protection.
La police bernoise a quant à elle répété par écrit auprès de SF que le forcené est bien sorti en tirant et qu'aucun de ses agents n'a ouvert le feu. L’analyse du projectile qui a atteint le policier n’est pas encore terminée et l’arme du forcené n’a pas non plus été retrouvée.
cab
Rappel des faits
Le forcené de Bienne a été arrêté après une cavale de 8 jours.
Propriétaire d’un immeuble qui devait être vendu aux enchères après une décision de justice, l’homme de 67 ans s’était barricadé chez lui le 8 septembre.
Une quarantaine d’habitants des maisons alentours avaient été évacués et une école du quartier fermée.
Après avoir tiré un premier coup de feu dans la journée, l’homme avait pris la fuite dans la nuit en tirant sur un policier.
Le 14 septembre, la police annonce avoir découvert des caches d’armes dans la maison.
Le 17 septembre, le fugitif est capturé. L'homme a été légèrement mordu par un chien lors de son arrestation.