La collision, qui s'est produite tôt mercredi matin alors que la visibilité était très mauvaise, a coûté la vie à un quinquagénaire et à sa passagère d'une trentaine d'années. Leur véhicule a été heurté par une automobile qui circulait en sens inverse et qui a dévié de sa trajectoire.
Alors qu'il circulait dans le sens de la montée à la hauteur de la sortie pour les Clées, le conducteur d'une berline a dévié sur la gauche pour une raison encore indéterminée. Il a heurté une voiture qui descendait, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué.
Les deux occupants, qui n'étaient pas attachés, sont décédés. Le conducteur de la berline et son passager ont été légèrement blessés et choqués. Toutes ces personnes sont domiciliées dans la région. Une enquête a été ouverte.
Un mort outre-Sarine
Outre-Sarine, un automobiliste est décédé suite à une collision frontale mercredi avec un camion-citerne à Wengi bei Büren (BE). Circulant au rond-point de cette localité, sa voiture s'est déportée sur la gauche et est entrée en collision avec le semi-remorque circulant en sens-inverse.
L'accident s'est produit vers midi, alors que l'automobiliste circulait en direction de Rapperswil (SG), a indiqué la police bernoise dans un communiqué. Le conducteur du camion-citerne a tenté en vain d'éviter la voiture et est sorti de la route. Il s'est ensuite immobilisé sur le bas-côté de la route entre des arbres. Le camion-citerne était vide au moment des faits et aucun danger pour la nature n'a été signalé, a précisé la police.
L'automobiliste, âgé de 53 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers de Münchenbuchsee (BE), soutenus par les pompiers professionnels de Berne et les sapeurs-pompiers de Rapperswil. Grièvement blessé, il a été transporté en ambulance à l'hôpital où il est décédé peu après son arrivée.
La route principale reliant Büren an der Aare et Münchenbuchsee a été fermée à la circulation durant plus de trois heures. Une déviation a été mise en place.
ats/Sébastien Bourquin