Modifié

Deux accidents mortels de luge en trois jours

Luge [Sigi Tischler]
La luge et le bob font chaque année des victimes. - [Sigi Tischler]
Un enfant de 8 ans est décédé des suites de ses blessures après un accident de luge qui s'est produit vendredi dernier à Gryon (VD). Il a perdu la maîtrise de son bob en plastique et a percuté une grange. Il s'agit du deuxième accident mortel de luge en l'espace de trois jours en Suisse.

L'enfant descendait un chemin enneigé fermé à la circulation quand il a perdu la maîtrise de son bob. Héliporté au CHUV à Lausanne, il est décédé durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Le drame est survenu au lieu-dit La Poreyre alors que l'enfant descendait une pente d'environ 15% et allait franchir la route de l'Alpe des Chaux. Il a heurté la grange de plein fouet.

Informés des faits le lendemain, la gendarmerie et un inspecteur de l'identité judiciaire de la police de sûreté ont fait les investigations sur place, sur ordre du procureur de service.

Autre drame mercredi à Grindelwald

Mercredi dernier, une femme de 21 ans était décédée des suites de graves blessures à la tête, un jour après un accident de luge à Grindelwald, dans l'Oberland bernois. La jeune femme faisait de la luge avec sept autres personnes sur la piste ad hoc de Grindelwald. A une intersection, elle est sortie d'un sentier de promenade dans un virage, faisant une chute de 20 mètres.

ap/cer

Publié Modifié