En difficultés financières, la billetterie genevoise Resaplus est contrainte de jeter l’éponge après près de 10 ans d'activités. C'est ce que révèle mercredi sur son site le journal genevois GHI dans un article à paraître jeudi.
Selon le directeur de la billetterie, celle-ci va devoir cesser progressivement ses activités commerciales pour «ne pas aggraver la situation». Olivier Grandjean reconnaît pour la première fois que la cause directe de ce naufrage financier est le concert de Prince, reporté puis annulé en juillet dernier, parodiant même une célèbre affaire criminelle en affirmant que «le concert de Prince m’a tuer ».
"Partir la tête haute"
Seule une structure juridique destinée à récupérer l'argent de ses clients devrait subsister, selon lui. «Les actifs serviront à solder toutes les factures. Avant la fermeture définitive, notre but est de partir la tête haute en équilibrant les comptes», a précisé Olivier Grandjean.
Rappelons que Resaplus avait avancé près de 700'000 francs au promoteur Daniel Quarcoopome pour qu'il puisse organiser le concert de Prince. Une somme qui n'a jamais été restituée. La billetterie avait alors porté plainte contre lui. La justice doit encore déterminer si Resaplus a été victime d'un abus de confiance ou d'une escroquerie par le promoteur.
cht