Les organisateurs ont fait part dimanche dans un communiqué de leur "immense satisfaction". Seuls les vents de l'après-midi ont parfois retenu les pilotes au décollage. L'Italien Nello Charbonnier a été le plus fort et le plus habile de tout le classement, remportant le premier prix.
Durant les week-ends, les visiteurs ont pu admirer diverses animations: acrobaties aériennes, parapentistes s'élançant des nacelles des ballons, ainsi que les traditionnelles formes spéciales, canard, Obélix, ou encore le joueur de cornemuse.
Vendredi, la soirée du "Night Glow" a réuni plus 10'000 personnes. Samedi, 96 équipages ont largué les amarres pendant 120 heures et 15'000 paires d'yeux ont observé les objets volants multicolores.
Plus de 590 montgolfières
Dimanche matin, 50 nacelles se sont éparpillées au-dessus du village, mais sans trop s'éloigner en raison du brouillard en plaine. En tout, plus de 590 montgolfières ont transporté plus de 700 passagers et ont volé pendant plus de 700 heures.
Un bilan réjouissant qui contraste avec celui de l'an dernier: les ballons n'avaient pu voler que trois jours sur neuf et le "Night Glow" avait dû être annulé pour cause de météo défavorable. La 34e édition se déroulera du 21 au 29 janvier 2012.
ats/lan