Modifié

Vaud: deux jumelles portées disparues

Vaud: gros coup de filet - La police vaudoise a démantelé un important réseau de cambrioleurs géorgiens, qui a perpétré au moins 150 vols en Suisse romande.
La police vaudoise a lancé un appel à témoins pour retrouver les jumelles.
Suite à des problèmes personnels, un père de famille a disparu de son domicile de Saint-Sulpice (VD) dimanche dernier avec ses deux filles, des jumelles de six ans. Il a été retrouvé sans vie jeudi soir peu avant 23 heures à Bari, dans le sud de l'Italie. La police est sans nouvelle des fillettes.

L'enquête en cours a établi que le père a passé par Annecy (F) dimanche. Puis il a été repéré mardi à Marseille, a déclaré à la RSR Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police. Vendredi, les carabiniers de la région de Bari ont signalé avoir retrouvé le corps d'un Suisse d'une quarantaine d'années.

Alessia et Livia, les deux jumelles du père de famille retrouvé mort, sont introuvables. (source: police vaudoise)
Alessia et Livia, les deux jumelles du père de famille retrouvé mort, sont introuvables. (source: police vaudoise)

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de ce père de famille. L'homme se serait jeté sous un train à Cerignola près de Foggia. Sa voiture a été retrouvée à la gare. La police n'a pour l'heure aucune trace des jumelles et recherche activement des témoignages.

Séparation conflictuelle

La disparition du trio avait été signalée dimanche à toutes les polices européennes via le système d'information Schengen (SIS). L'homme vivait une situation de séparation conflictuelle. Vivant dans le même village que la mère des jumelles, le quadragénaire avait exercé son droit de visite pendant le week-end, a relevé Jean-Christophe Sauterel.

En fin d'année, il était parti pour de longues vacances à l'étranger avec elles sans que cela ne pose aucun problème. Deux enquêteurs de la police cantonale ont été envoyés à Marseille. Deux autres seront dépêchés samedi à Bari, a souligné le porte-parole.

Deux enquêteurs de la police cantonale ont été envoyés à Marseille. Deux autres seront dépêchés samedi à Bari, a souligné le porte-parole.

ats/cht

Publié Modifié

Les signalements des fillettes et du père

Alessia et Livia correspondent au signalement suivant : Alessia mesure 115 cm, a des cheveux blonds, longs, et porte des lunettes médicales en titane couleur bordeau. Elle porte un t-shirt rayé blanc, rouge et rose, une doudoune blanche avec l'intérieur beige, des jeans bleus et des bottes noires. Livia: de même taille et de même apparence, porte elle un t-shirt vert, une veste de ski violette, des jeans bleus, des baskets blanche et rose de marque Adidas, ainsi que des lunettes médicales en titane couleur orange.

Le père est lui de corpulence moyenne, mesure 180 cm. Ses cheveux sont blonds avec une calvitie frontale, des yeux bleus et porte des lunettes. Il était vêtu d'une tenue sport chic et conduisait une Audi A6, immatriculée en Suisse.

Toutes les personnes qui auraient remarqué cet homme et ses filles ou qui auraient des renseignements au sujet de cette affaire sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au numéro de téléphone +41 21 644 82 31 ou avec le poste de police le plus proche. Les témoins en Italie ou en France sont priés de s'adresser au poste de police le plus proche.