Modifié

Jumelles disparues: pas d'éléments nouveaux en Corse

Le passage en Corse des jumelles vaudoises, Alessia et Liva, est de plus en plus certain. [police vaudoise]
Les polices suisse, française et italienne vont se réunir mercredi pour faire le point sur la disparition d'Alessia et Liva. - [police vaudoise]
Les recherches pour tenter de retrouver en Corse les jumelles de Saint-Sulpice (VD) disparues depuis leur enlèvement par leur père le 30 janvier sont restées vaines mardi. Dans le même temps, la mère des jumelles a évoqué un éventuel complice dans la région lyonnaise, dans un entretien au journal en ligne 20 Minuten.

Policiers et gendarmes ont parcouru des sentiers dans le Cap corse, à l'extrémité nord de l'île. La famille d'Alessia et Livia s'était rendue dans la région il y a plusieurs années.

Une réunion de coordination de policiers suisses, français et italiens est prévue mercredi à Marseille. Elle doit permettre aux enquêteurs de faire le point et d'échanger des informations. Une conférence de presse est prévue en présence du procureur de la République de Marseille, du procureur du Ministère public du canton de Vaud Pascal Gillieron et de représentants des autorités policières française, suisse et italienne.

Eventuel complice à Lyon

Par ailleurs, "nous nous demandons si Matthias (prénom du père, ndlr) aurait pris un complice à l'aéroport de Lyon", a déclaré la mère des jumelles, Irina Lucidi, interrogé par 20 Minuten.

La présence de Matthias Schepp dans la région de Lyon le dimanche 30 janvier à 19H38 a déjà été confirmée par la police grâce à la localisation de son téléphone.

Le corps du père des fillettes a été rapatrié en Suisse, a rapporté mardi l'agence italienne ansa. L'ingénieur de 43 ans s'est suicidé en se jetant sous un train dans le sud de l'Italie le 3 février.

agences/lan

Publié Modifié