Homicide devant une discothèque de Neuchâtel

La police a bouclé le quartier pendant une partie de la nuit.
La police a bouclé le quartier pendant une partie de la nuit.
Un Serbe de 32 ans a été tué à l'arme blanche devant une discothèque du centre-ville de Neuchâtel dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé la police cantonale vendredi. Le jeune homme a succombé après avoir reçu des coups de couteau après une bagarre à l'intérieur de l'établissement.

Selon la police, l’homicide a été commis devant la discothèque "Highlander", en plein centre-ville , vers 2h du matin. Il résulte d’une rixe opposant plusieurs hommes, vraisemblablement tous d'origine balkanique, qui a commencé à l’intérieur de l'établissement.

La sécurité de la discothèque a dû s'interposer pour faire sortir les protagonistes, précise la police dans un communiqué. Une fois à l'extérieur, l'affrontement a dégénéré et la victime a reçu plusieurs coups de couteau qui lui ont été fatals. Le procureur de permanence a été saisi de l'affaire et une instruction a été ouverte. La police recherche quatre à cinq suspects qui ont pris la fuite.

Un appel à témoins

L'alarme a été donnée par des témoins à 02h03. L'ambulance est arrivée sur les lieux à 02h11, mais les secouristes n'ont pu que constater le décès de la victime, blessée au thorax, a précisé Pascal Luthi, adjoint au commandant de la police neuchâteloise.

Une cinquantaine d'agents travaillent sur l'affaire et une instruction a été ouverte par le procureur de permanence. La police a lancé un appel à témoin.

ats/boi

Publié Modifié