L'homme a tiré à plusieurs reprises avec une arme de poing de calibre 9 mm en direction du carrefour depuis la façade ouest du tribunal, a déclaré à l'ATS Eric Flaction, porte-parole de la police cantonale.
Il a blessé une assistante de stationnement de la police municipale à la cuisse. Une balle a ensuite traversé la portière d'une voiture qui circulait dans le carrefour, touchant sa conductrice à la jambe. Les deux victimes ont été hospitalisées, mais leurs jours ne sont pas en danger.
L'auteur des coups de feu a pris la fuite. L'avenue Jules-Gonin a été fermée le temps de l'intervention de la police. Un important dispositif policier a été mis en place et le secteur a été sécurisé. La voiture a été passée au peigne fin, avant d'être conduite à la fourrière.
Des policiers accompagnés de chiens ont exploré les environs à la recherche d'indices. Plusieurs douilles ont été retrouvées. Des contrôles ont été mis en place dans tout le canton jusqu'en fin d'après-midi, a souligné le porte-parole. L'enquête se poursuit.
ats/jzim