Modifié

Amélioration dans le conflit policier genevois

Les policiers genevois en grève du rasoir [KEYSTONE - Martial Trezzini]
La grève du rasoir, de l'uniforme et des amendes des policiers genevois, qui dure depuis dix jours, est sur la voie de l'apaisement. - [KEYSTONE - Martial Trezzini]
L'Union du personnel du corps de police, à l'origine il y a dix jours de la grève des amendes, de l'uniforme et du rasoir, a évoqué mercredi des améliorations dans le dossier qui oppose la police genevoise à la conseillère d'Etat Isabel Rochat.

Les tensions entre les représentants du syndicat de la police genevoise et la conseillère d'Etat Isabel Rochat, au paroxysme il y a une dizaine de jours, sont aujourd'hui moins fortes. "La situation a évolué positivement", a précisé mercredi le président de l'Union du personnel du corps de police (UPCP), Christian Antonietti. Le syndicaliste a même parlé d'avancées sérieuses dans le dossier.

A l'appel de l'UPCP, les gendarmes genevois ont entamé il y a dix jours une grève de l'uniforme et du rasage. Ils déplorent le manque d'écoute de Mme Rochat à leur égard et se plaignent d'une surcharge de travail administratif qui les empêche d'aller sur le terrain.

Dérogation pour le salon de l'auto

Jeudi, pour l'inauguration du Salon de l'automobile, les policiers dérogeront cependant à leur grève et encadreront la manifestation en uniforme et rasés. Ils avaient aussi enfilé leur tenue pour la venue à Genève de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

ats/vkiss

Publié Modifié