Modifié

Jumelles disparues: puce du GPS dénichée

Il n'y avait pas de sièges enfant dans le véhicule abandonné par le papa. [Franco Cautillo]
La puce a été envoyée au fabriquant pour analyse. - [Franco Cautillo]
La puce électronique du navigateur satellitaire de la voiture du père des jumelles disparues a été retrouvée samedi matin près de la gare de Cerignola, en Italie du Sud. Elle a été envoyée pour analyse de ses données à la filiale milanaise du fabriquant.

Elle devrait, selon toute vraisemblance ,être envoyée plus tard au siège central de cette entreprise aux Etats-Unis, annonce l'agence de presse italienne Adnkronos.

La puce a été dénichée à une quinzaine de mètres de l'endroit où le père des jumelles a percuté le train lors de son suicide le 3 février. Les recherches se poursuivront dimanche à Cerignola afin de découvrir d'éventuels autres éléments, dont un enregistreur dont le père ne se séparait jamais, appareil qui n'a pas encore été retrouvé.

Ces investigations sont menées par des policiers et des volontaires. Les recherches, portant sur un tronçon de 500 mètres, ont déjà permis de retrouver des fragments de plastique du navigateur. Ceux- ci ont été transmis à la police scientifique à Rome.

Par ailleurs, les enquêteurs marseillais pensent que le père des jumelles de St-Sulpice (VD) disparues depuis le 30 janvier se trouvait "dans la région de Montélimar" (F) la nuit du 30 au 31 janvier. C'est ce qu'ils ont indiqué vendredi en lançant un appel à témoin.

ats/jzim

Publié Modifié