Publié

Les jumelles aperçues fin janvier sur sol genevois

Jusqu'à mardi, rien n'indiquait que les fillettes avaient quitté la Suisse.
Les investigations continuent également en France et en Italie.
La police vaudoise lance lundi un nouvel appel à témoins dans l'affaire des jumelles disparues. Deux témoignages ont fait état de la présence du père et des fillettes sur sol genevois dimanche 30 janvier.

Deux témoins ont contacté la police et dit avoir aperçu un homme accompagné de deux fillettes le dimanche 30 janvier entre 16h00 et 17h00 sur le territoire genevois. Leurs témoignages donnent des renseignements précis, permettant de penser qu'il s'agissait d'Alessia et Livia. La présence d'une Audi A6 a également été relevée.

"Les témoins sont des personnes qui dans un premier temps n'ont pas pensé que leurs témoignages étaient importants. Après les déclarations de la mère des enfants dans les médias, ils se sont adressés à la police", explique à l'ATS Philippe Jaton, porte-parole de la police vaudoise. Celle-ci ne donne pas de précision sur la présence des fillettes sur sol genevois pour "ne pas mettre en péril d'autres témoignages", ajoute le responsable.

Poursuite des investigations

L'enquête se poursuit pour retrouver les deux fillettes: samedi dernier, les policiers italiens ont annoncé avoir retrouvé un indice, la puce électronique du navigateur GPS utilisé par leur père. Cette puce a été retrouvée à une quinzaine de mètres de l'endroit où l'homme s'est jeté sous un train, le 3 février à Cerignola dans le sud de l'Italie.

La puce va être envoyée pour analyse au fabricant du navigateur satellitaire, afin de tenter de reconstituer le trajet du père et de ses filles depuis le 30 janvier.

Les jumelles ont disparu de Saint-Sulpice (VD) le 30 janvier en milieu de journée. Leur père s'est jeté sous un train à Cerignola (Pouilles) le jeudi 3 février dans la soirée. D'intenses recherches sont entreprises pour retrouver les enfants de six ans et reconstituer avec le plus de précision possible le parcours du trio.

ats/nr

Publié