Fin de la protestation des policiers genevois

Les policiers genevois en grève du rasoir [KEYSTONE - Martial Trezzini]
La grève du rasoir, de l'uniforme et des amendes des policiers genevois prendra fin samedi à midi. - [KEYSTONE - Martial Trezzini]
Les policiers genevois en grève des amendes, de l'uniforme et du rasage depuis le 17 février ont décidé d'arrêter leur mouvement de protestation. L'assemblée générale extraordinaire du syndicat des gendarmes UPCP a voté jeudi soir la fin de cette grève à deux tiers des 120 membres présents.

Toutes les actions syndicales se termineront samedi à midi, a indiqué à l'ATS Christian Antonietti, président de l'Union du personnel du corps de police (UPCP). Un terrain d'entente a été trouvé entre le syndicat et la cheffe du Département de la sécurité et de la police (DSPE) Isabel Rochat, a expliqué Christian Antonietti.

Propositions satisfaisantes

"Le Conseil d'Etat s'est engagé fermement à améliorer nos conditions de travail et sociales en présentant des propositions concrètes et satisfaisantes", indique l'UPCP dans un communiqué diffusé à l'issue de l'assemblée. Le texte ne précise pas quelles sont les propositions faites par le gouvernement.

Le syndicat décrit les discussions ouvertes avec le gouvernement comme "sérieuses, empreintes de sagesse et de respect mutuel". A l'appel de l'UPCP, les gendarmes genevois avaient lancé une grève des amendes de l'uniforme et du rasage. Ils protestaient contre le manque d'écoute de Mme Rochat à leur égard et se plaignaient notamment d'une surcharge de travail administratif qui les empêche d'aller sur le terrain.

ats/hof

Publié Modifié