La semaine passée, la ville de Neuchâtel avait refusé de précipiter la transformation de la pelouse artificielle en gazon naturel. Les autorités étaient entrées en matière pour un changement du revêtement usé du stade de la Maladière, mais dans le respect du processus démocratique. Ainsi, l'exécutif de la ville avait sollicité un crédit auprès du Conseil général afin de procéder à une modification de surface planifiée pour le printemps 2012.
Or, ce délai est trop long pour les dirigeants du Xamax qui avaient fait savoir que plusieurs joueurs ne souhaitaient plus jouer sur le revêtement synthétique actuel. Dès lors, le club, propriété de Bulat Chagaev, entame une course contre la montre pour convaincre la Municipalité, afin que les joueurs puissent faire leurs premiers pas sur un nouveau gazon synthétique dès la reprise du championnat, le 17 juillet prochain. Par ailleurs, l'équipe a repris lundi l'entraînement. (lire: Foot - Super League)
La ville n'a pas souhaité s'exprimer aujourd'hui sur cette proposition de Xamax. Elle précise vouloir attendre de recevoir la demande du club puis en parler en séance. Elle se prononcera par conséquent au mieux mercredi.
jzim