Les deux Suisses sont entrés à Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, vers 17h locales (14h suisses) et "ont été enregistrés par la police à un check-point", selon les autorités locales. Ils ont ensuite disparu à 170 kilomètres de là. Une opération de police est en cours pour tenter de les retrouver.
La police a retrouvé leur camping car dans un endroit boisé et des témoins ont déclaré aux enquêteurs que le couple avait été "emmené à la pointe du fusil par des hommes armés non-identifiés", a déclaré le chef de la police.
Le DFAE confirme
Le Département fédéral des affaires étrangères a indiqué "avoir connaissance d'une affaire présumée d'enlèvement" dans la province du Baloutchistan. Le DFAE est "en contact avec les autorités locales et n'est pas en mesure de donner d'autres informations", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Sur son site consacré aux conseils aux voyageurs, le DFAE préconise "de ne pas se rendre au Pakistan pour des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d'urgence". Il souligne les risques d'enlèvements ou d'actions armées dans les provinces du Baloutchistan, du Sindh et du Penjab.
La province du Baloutchistan, frontalière de l'Iran et de Afghanistan, est en proie à de violents incidents depuis la rébellion en 2004 d'un groupe de séparatistes. C'est également un fief des talibans.
agences/boi