Lundi, le Tribunal fédéral a indiqué à Denner que "l'interdiction de vente des dosettes compatibles avec Nespresso était à nouveau immédiatement valable", a précisé le discounter dans un communiqué.
Denner, une des filiales du géant suisse de la grande distribution Migros, "retire donc (...) ses capsules de café de son assortiment".
Le discounter, qui livre une bataille acharnée contre le géant de l'alimentaire Nestlé pour la vente de capsules de café compatibles, a cependant précisé qu'il fera "tout son possible avec ses avocats, afin de pouvoir fournir à nouveau rapidement à sa clientèle" ses capsules de café.
Vieux litige
L'origine de la guerre que se livrent Denner et Nespresso remonte à décembre 2010, date à laquelle Nespresso avait engagé une action en justice devant le tribunal de commerce de St-Gall contre Denner pour l'empêcher de vendre des capsules à café compatibles avec ses propres machines.
Alors que le tribunal de St-Gall avait donné raison à Nespresso le 10 janvier, obligeant Denner à retirer ses dosettes des rayons, il avait le 4 mars décidé de lever l'injonction préliminaire interdisant la vente de capsules.
Rééxamination du dossier
Ce revirement avait été contesté par Nespresso devant le Tribunal fédéral qui avait rendu un avis partiel le 1er juillet et renvoyé l'affaire devant le tribunal de commerce de St-Gall. Ce dernier devra réexaminer le dossier dans plusieurs semaines.
Le marché des dosettes de café est considéré comme très rentable et attire de plus en plus de concurrents. Nestlé a ainsi dégagé l'année dernière 3 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros) de ventes avec ses capsules Nespresso.
afp/cmen