Modifié

Frédéric Hainard candidat aux communales

Frédéric Hainard, ancien Conseiller d'Etat neuchâtelois, devra s'expliquer devant la justice en 2011 [Sandro Campardo - Keystone]
Frédéric Hainard fait toujours l'objet de trois procédures pénales. - [Sandro Campardo - Keystone]
L'ancien conseiller d'Etat Frédéric Hainard a annoncé ce mercredi qu'il se présenterait aux élections pour le législatif de la ville de La Chaux-de-Fonds en 2012. Il souhaite briguer ce mandat sous les couleurs du Parti libéral radical (PLR), sans pourtant exclure de créer son propre mouvement.

Frédéric Hainard a annoncé ce mercredi sa candidature aux élections communales de la ville de La Chaux-de-Fonds (NE) en 2012. L'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois souhaite se présenter sur la liste du Parti libéral-radical (PLR) sans toutefois exclure de créer son propre mouvement.

"J'aime la politique, la politique me démange" explique le politicien, commentant des informations parues dans les quotidiens neuchâtelois "L'Express" et "L'Impartial". Il estime que sa profession d'avocat à La Chaux-de-Fonds est compatible avec le Conseil général : "On peut faire les deux."

Mesurer sa popularité

C'est un recommencement pour le ministre démissionnaire, dont le comportement au Conseil d'Etat avait été durement critiqué par la commission d'enquête parlementaire (CEP). Frédéric Hainard a déjà siégé au législatif communal. En briguant un nouveau mandat, il espère mesurer sa popularité auprès du public.

Le Neuchâtelois fait toujours l'objet de trois procédures pénales, dont une au niveau fédéral. Excluant de rejoindre l'UDC, l'avocat souhaite se présenter sous les couleurs du Parti libéral radical (PLR), une formation dont il est toujours membre. "Je suis un vrai libéral", souligne-t-il, ajoutant qu'il envisagerait de créer son propre parti, le Parti libéral chaux-de-fonnier, s'il ne pouvait pas figurer sur la liste du PLR.

ats/tur

Publié Modifié