Le drame a eu lieu vendredi en début de soirée. Le père est rentré à son domicile et a retrouvé sa femme et sa fille mortes vers 18h. La police a pu déterminer qu'aucune tierce personne n'était intervenue. Les enquêteurs ne donneront aucune précision sur la manière dont les victimes sont décédées.
La Suissesse de 44 ans avait récemment consulté un psychiatre, indique la police cantonale vaudoise dimanche. "L'enquête devra déterminer s'il y a eu d'autres consultations auparavant", a expliqué Philippe Jaton, le porte-parole de la police vaudoise.
Pas d'antécédent
Le couple, qui n'avait jamais eu affaire à la police, vivait ensemble avec ses deux enfants. Le second enfant, dont la police n'a révélé ni l'âge, ni le sexe, n'était pas présent au moment des faits, a précisé porte-parole.
Le père, "terriblement choqué", a été pris en charge par une équipe de soutien d'urgence. La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Des autopsies ont été ordonnées auprès du Centre universitaire romand de médecine légale.
ats/boi