Publié

Mesures contre le hooliganisme à l'étude

Le FC Bâle a accepté de mettre la main au porte-monnaie. [Keystone]
Le paquet de mesures contre le hooliganisme sera soumis début septembre. - [Keystone]
Les pouvoirs publics vont serrer la vis aux hooligans. Parmi les mesures à l'étude figurent des trains charters, le contrôle d'identité, des tickets combinés (train+entrée au stade) pour les supporters et la révision du concordat sur les hooligans entre les cantons.

La précédente table ronde sur les violences liées aux événements sportifs n'ayant pas donné satisfaction, le comité de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP), ainsi que des représentants de l'Office fédéral de la police (fedpol) et des CFF ont pris le dossier en main. Ils ont présenté des propositions concrètes vendredi.

Propositions soumises début septembre

Celles-ci seront soumises lors de la prochaine table ronde prévue le 1er septembre. Des délégués d'associations sportives et du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) y prendront aussi part.

La première table ronde sur ce thème a été organisée en janvier 2007. De telles discussions sont menées deux fois par an. Il s'agit d'une instance non décisionnelle.

ats/jzim

Publié