Modifié

Genève: un employé des TPG abattu par balles

L'entrepôt des TPG à Bachet-de-Pesay. [Magali Girardin]
Ci-dessus l'entrepôt des TPG à Bachet-de-Pesay. - [Magali Girardin]
Un employé des Transports publics genevois, un Français de 51 ans, s'est fait tirer dessus et est mort lundi matin alors qu'il se trouvait sur son lieu de travail au dépôt des TPG du Bachet-de-Pesay (GE). L'auteur des coups de feu a pris la fuite à moto. Il reste introuvable.

Le drame s'est déroulé peu avant 10h00, a indiqué le porte-parole des TPG Philippe Anhorn. Un homme a fait irruption à moto dans un hangar de la régie.

Toujours coiffé de son casque, il s'est dirigé vers un bureau et a fait feu à deux reprises sur la victime, un Français de 51 ans domicilié en Haute-Savoie. Le cadre de la régie, travaillant à la maintenance, n'a pas survécu à ses blessures.

Cellule psychologique

Certains de ses collègues ont assisté à toute la scène. Les TPG ont mis en place une cellule de soutien psychologique pour leur venir en aide.

Une fois commis son crime, le tireur a enfourché sa moto et a pris la fuite. Les inspecteurs de la brigade criminelle et de la brigade de police technique et scientifique ont procédé aux différents contrôles et relevés de traces et d'indices.

Il s'agit du cinquième homicide à Genève en 2011, a rappelé la police genevoise. L'an dernier, cinq meurtres avaient été perpétrés dans le canton.

ats/mej

Publié Modifié