L'auteur présumé des coups de feu a été interpellé dans une maison, écrit mercredi dans un communiqué le Ministère public du canton de Genève, qui a délivré un mandat d'arrêt international.
La perquisition effectuée par les autorités italiennes a confirmé les soupçons pesant sur le suspect. Des policiers genevois ont été dépêchés sur place. Le suspect a été mis a disposition du Parquet de Turin. La justice genevoise adressera une demande d'extradition aux autorités italiennes "dans les meilleurs délais".
Congé maladie
Selon le porte-parole des TPG Philippe Anhorn, l'homme sortait d'un congé maladie. Il avait rendez-vous lundi avec des responsables de la régie pour étudier la possibilité de réintégrer l'entreprise. L'employé ne devait pas s'entretenir avec la victime, a précisé Philippe Anhorn.
Le collaborateur des TPG assassiné travaillait dans le service de maintenance de l'entreprise. Il avait 51 ans. Le tueur est arrivé à moto lundi au dépôt des TPG du Bachet-de-Pesay. Il s'est rendu dans un bureau et a tiré à deux reprises sur le cadre.
Le meurtrier, le visage dissimulé sous un casque de moto, a ensuite repris son deux-roues et s'est enfui. La scène s'est déroulée sous les yeux de plusieurs employés des TPG. La régie a mis en place une cellule de soutien psychologique pour venir en aide à son personnel, fortement ébranlé par la tragédie.
ats/ap/pbug