Modifié

Franc fort: le Conseil fédéral pas décidé

Schneider-Ammann franc fort [Peter Schneider]
Johann Schneider-Ammann avait annoncé le plan d'action il y a une semaine. - [Peter Schneider]
Il faudra patienter encore une semaine pour connaître les détails du paquet de mesures du Conseil fédéral visant à soutenir l'industrie et le tourisme, asphyxiés par le franc fort. Le gouvernement n'a pas pris sa décision.

Le gouvernement a poursuivi mercredi la discussion, mais sans prendre de décisions sur des mesures concrètes, a déclaré devant la presse le porte-parole du gouvernement André Simonazzi.

La semaine prochaine

La décision sur le détail du paquet portant sur 2 milliards de francs tombera vraisemblablement la semaine prochaine, soit à temps pour que le dossier soit traité lors de la prochaine session du Parlement, qui s'ouvre le 12 septembre prochain, a précisé André Simonazzi.

Interrogé par un journaliste sur la politique de communication du Conseil fédéral, André Simonazzi ne la juge pas le moins du monde désastreuse. Le porte-parole du gouvernement comprend l'impatience des journalistes, mais les informations précises seront communiquées à temps, quand les décisions seront prises. "Ayez un peu de patience!", a-t-il conclu.

ats/mej

Publié Modifié