Modifié

La Chaux-de-Fonds: le PLR sans Hainard en 2012

Le rapport de la commission d'enquête sur l'affaire Hainard présente des conclusions accablantes. [Sandro Campardo - Keystone]
Frédéric Hainard restera membre du PLR. - [Sandro Campardo - Keystone]
L'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois Frédéric Hainard ne figurera pas sur les listes du PLR de la ville de La Chaux-de-Fonds lors des élections communales en 2012. Le comité de la section locale du PLR a tranché mercredi quant à l'avenir de l'ex-ministre.

Frédéric Hainard restera toutefois membre de la section locale. Le comité de la section chaux-de-fonnière des Libéraux-Radicaux devait décider mercredi entre trois alternatives: évincer Frédéric Hainard de la section, le conserver mais lui interdire de se présenter au Conseil général de La Chaux-de-Fonds en 2012 ou confirmer sa candidature pour les futures élections communales.

"La politique me démange"

Frédéric Hainard a informé son parti le 22 août qu'il voulait rester membre du PLR de La Chaux-de-Fonds tout en confirmant son intérêt pour le scrutin de 2012. Il a aussi indiqué ne pas vouloir entrer en concurrence lors de cette votation avec son collègue de parti, le conseiller communal sortant Pierre-André Monnard (PLR). Dans un communiqué de presse, le PLR de La Chaux-de-Fonds a estimé mercredi qu'en ce qui le concerne "l'affaire est dorénavant close".

Début août, l'ex-conseiller d'Etat avait émis le souhait de se porter candidat l'an prochain. "J'aime la politique, la politique me démange", avait expliqué le politicien à l'ats, estimant que sa profession d'avocat à La Chaux-de-Fonds était compatible avec le Conseil général. "On peut faire les deux", avait-il déclaré. Il n'avait pas non plus exclu l'éventualité de créer son propre parti.

ats/jzim

Publié Modifié