Modifié

Vaud: Daniel Rossellat pas candidat au Conseil d'Etat

Daniel Rossellat n'est pas candidat au Conseil d'Etat
Daniel Rossellat n'est pas candidat au Conseil d'Etat / L'actu en vidéo / 40 sec. / le 20 septembre 2011
Le syndic de Nyon et patron du Paléo Festival Daniel Rossellat n'est pas candidat à la succession de Jean-Claude Mermoud au Conseil d'Etat vaudois, a-t-il annoncé mardi lors d'une conférence de presse.

Élu comme indépendant sur une liste verte, le fondateur du Paléo Festival aurait permis à la gauche de tenter de faire basculer le gouvernement vaudois. Daniel Rossellat s'était déclaré intéressé peu après le décès de Jean-Claude Mermoud, mais s'était donné le temps de la réflexion avant de fournir une réponse ferme.

Le syndic a souligné que le calendrier ne lui a pas semblé favorable pour se lancer maintenant dans la course au Conseil d'Etat. Réélu confortablement en mars dernier, il entend respecter son engagement vis-à-vis des habitants et continuer de s'investir pour la gouvernance de la région.

Le directeur du Paléo veut aussi poursuivre l'aventure du festival, qui représente 40% de son emploi du temps. Il tient à "conserver un pied dans le monde du spectacle qui me motive tant".

Chance rare

Lucide, Daniel Rossellat sait qu'une possibilité d'entrer à l'exécutif cantonal ne se représentera pas de sitôt. "Le train ne s'arrêtera pas deux fois de suite à Nyon pour moi" et de préciser peu après: "Je ne suis pas le sauveur du canton de Vaud".

Avec Jean-Claude Mermoud, Pascal Broulis (PRD), Jacqueline de Quattro (PRD) et Philippe Leuba (Lib), le Conseil d'Etat vaudois comptait quatre représentants de la droite. Anne-Catherine Lyon (PS), Pierre-Yves Maillard (PS) et François Marthaler (Verts) occupent les trois autres fauteuils.

Le conseiller national UDC Guy Parmelin avait annoncé la semaine dernière qu'il ne se présentera pas. Les députés au Grand Conseil Pierre-Yves Rapaz et Fabienne Despot ont en revanche fait part de leur intérêt.

agences & cab

Publié Modifié