Modifié

Atterrissage raté pour un F-5 de la Patrouille suisse

Patrouille [Laurent Gillieron]
Lors de l'atterrissage, les freins d'un des Tiger de la Patrouille n'ont pas fonctionné comme prévu. - [Laurent Gillieron]
L'éclatement de deux pneus d'un Tiger F-5 de la Patrouille suisse a paralysé une piste de l'aéroport international de Barcelone quelques minutes vendredi après-midi.

L'incident n'a pas fait de blessé, a indiqué le Département fédéral de la défense. La patrouille participait à un entraînement en vue d'un meeting aérien prévu ce week-end à Barcelone.

Lors de l'atterrissage, les freins d'un des Tiger n'ont pas fonctionné comme prévu provoquant l'éclatement de deux pneus.

Des morceaux des pneumatiques ont endommagé une conduite d'huile de l'avion de chasse, provoquant une coulée sur la piste. Celle-ci a été fermée quelques minutes au trafic aérien afin de la nettoyer.

Pas de blessés

L'incident n'a pas fait de blessé. Après une première analyse, il n'est pas certain que l'appareil puisse être réparé sur place. Dans ce cas, il devrait être rapatrié en Suisse par voie terrestre.

La Patrouille Suisse évolue avec six Tiger. Elle accomplira sa démonstration à Barcelone comme prévu, complété par un appareil de réserve qui l'accompagne à chacune de ses prestations.

Elle est la formation de vol acrobatique sur jet officielle des Forces aériennes. A ce titre, elle joue également le rôle d'ambassadrice de l'armée suisse en Suisse et à l'étranger.

ats/mre

Publié Modifié