Braquage à la banque Raiffeisen d'Anzère

La police a déployé un gros dispositif et contrôlé près de Sion les véhicules qui descendaient de la station. [TSR]
La police a immédiatement réagi en déployant un gros dispositif de contrôle des véhicules. - [TSR]
La succursale de la banque Raiffeisen d'Anzère (VS) a été victime d'un braquage lundi. Un inconnu armé d'un couteau s'est fait remettre un butin estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs avant de prendre la fuite. Il a finalement pu être appréhendé en fin de journée.

Grâce à l'important dispositif mis en place très rapidement, la police valaisanne a finalement pu appréhender l'auteur présumé des faits. Cet homme a tout d'abord été identifié par la Police cantonale puis arrêté alors qu'il se déplaçait en train de Sion en direction du Bas-Valais. Il se trouvait en possession du butin dérobé, lequel semble complet.

Vers 12h00, l'inconnu a menacé avec un couteau un employé qui quittait la banque Raiffeisen. Il a obligé sa victime à retourner dans l'établissement et à lui remettre plusieurs dizaines de milliers de francs. Il a ensuite pris la fuite à pied en abandonnant l'employé qui a alerté la Police cantonale. Le banquier n'a pas été blessé.

cab

Publié Modifié

Lourdes peines pour des braqueurs de banques

Les cinq hommes ayant braqué en juillet 2010 des banques Raiffeisen à Epagny (FR), Semsales (FR) et Dombresson (NE) ainsi qu'un magasin dans le Seeland bernois ont écopé de lourdes peines lundi à Châtel-St-Denis (FR).

Le principal accusé a été condamné à 8 ans de réclusion. Ses co-auteurs sont condamnés respectivement à un an de privation de liberté assorti de sursis pendant trois ans, et à des peines ferme de quatre ans, quatre ans et demi et cinq ans.