Vaud: deux morts dans le crash d'un petit avion

JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Les deux occupants du Piper ont trouvé la mort dans l'accident.
Le crash d'un avion vendredi matin dans le Nord vaudois a fait deux morts, indique samedi matin la police cantonale. Les victimes, deux hommes, sont le pilote, âgé de 29 ans et domicilié en Angleterre, ainsi que son passager de 40 ans habitant du canton de Neuchâtel.

Le Piper était parti à 10h35 heures de l'aérodrome de Colombier (NE) pour se rendre à Amiens en France. Le contrôle aérien de Skyguide avait perdu contact avec l'appareil 30 minutes après son décollage.

Des hélicoptères ont alors participé aux recherches et permet de découvrir l'épave vers 16h30 au lieu-dit Petit Beauregard, à la lisière d'un bois, sur la commune de Fontaines-sur-Grandson. Les secouristes de la Rega n'ont pu que constater les décès du pilote et de son passager.

En tout, quatre appareils ont participé à cette intervention: deux de l'armée, un de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) et un de la Rega. Plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise, de la gendarmerie de Sainte-Croix et d'Yverdon-les-Bains ont été engagées.

Brouillard épais

L'enquête est menée par le Bureau fédéral d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA). Les causes du drame ne sont pas encore formellement établies. Un appel à témoins a été lancé.

L'accident pourrait être dû aux conditions météorologiques. Un brouillard épais était annoncé sur la région, a indiqué Stéphane Birrer, porte-parole de la police cantonale, interrogé par le 12:45 de la Télévision suisse romande.

agences/nr/mre

Publié Modifié