Ils ont monté une dizaine de tentes et une grande tente commune, a dit dimanche à l'ats un de ces activistes, Laurent Moeri. D'autres ont bivouaqué en plein air. Certains ont dansé et écouté de la musique jusqu'au petit matin. Selon lui, l'ambiance est restée détendue.
Les manifestants ont décidé samedi en fin d'après-midi lors d'une assemblée générale de ne pas quitter la Paradeplatz, où sont situés les sièges de nombreuses banques. Ils veulent occuper la place cette semaine. Si la police leur demande de partir, ils iront sur une autre place, le Lindenhof, également au centre-ville.
La police dans l'expectative
La police a indiqué pour sa part que le mouvement de protestation s'est pour l'heure déroulé dans le calme. Elle a invité les campeurs à quitter les lieux de leur propre chef d'ici lundi matin. Le dialogue avec les activistes a été constructif, a indiqué le porte-parole de la police municipale Michael Wirz.
Samedi, un millier de personnes se sont rassemblées sur la Paradeplatz dans le cadre de l'action mondiale des "indignés". (Lire: Mouvement des "indignés")
La manifestation non autorisée était notamment organisée par les jeunes socialistes et les jeunes Verts. Des rassemblements ont eu lieu dans d'autres villes. Seul celui de Genève, qui a réuni près de 300 personnes, était autorisé. (Lire: Contestation à Genève)
ats/mre/vkiss