Ces nouvelles datent d'environ cinq semaines, mais selon des sources talibanes rapportées par l'agence de presse allemande dpa, les deux otages seraient toujours en vie.
Dans l'un des enregistrements, le couple demande la libération d'Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise condamnée à 86 ans de prison aux Etats-Unis pour tentative de meurtre sur l'un de ses interrogateurs américains, ainsi que des talibans emprisonnés au Pakistan.
"Ceci est une demande, une nouvelle demande aux autorités suisses, mais aussi aux gouvernements pakistanais et américain", déclare le Suisse dans la vidéo. "Nous sommes toujours en danger". Si ces libérations ne sont pas ordonnées, "nous risquons notre vie", ajoute-t-il.
Otages transférés d'une province à l'autre
Le couple était parti au Pakistan pour un voyage privé. Il a été enlevé par des hommes armés alors qu'il voyageait dans le district de Loralai, à 170 km à l'est de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan. Un porte-parole des talibans a annoncé une semaine plus tard que les Suisses avaient été transférés dans la province voisine du Waziristan-Sud.
ats/rber