Un homme a été blessé et transporté à l'hôpital. Une autre employée a également été touchée. Elle a été héliportée vers un centre hospitalier, mais la police se refusait à dire si la vie de cette personne était en danger. Une troisième employée se trouvait à proximité de l'établissement, mais elle n'a heureusement pas été blessée. L'agresseur a ensuite pris la fuite dans une direction inconnue.
Imposant dispositif
Malgré l'arrivée rapide des secours et la mise en place immédiate d'un important dispositif de recherche, l'homme n'a pour l'heure pas pu être interpellé.
Une dizaine de voitures de police avaient ainsi convergé vers la rue de Nidau. L'accès au fast-food a été bloqué durant quelques heures par des policiers munis d'un gilet pare-balles et armés de mitraillette. Des agents ont aussi contrôlé l'identité de plusieurs personnes, a indiqué Nicolas Kessler. Un homme a été embarqué dans une voiture de police banalisée pour un contrôle, une opération qui entrait dans le cadre du dispositif, selon la police
La police n'a pas expliqué comment le malfaiteur a pu pénétrer dans la succursale de cette chaîne de restauration rapide dans la zone piétonne.
Incertitude sur le butin
Les enquêteurs n'excluent pas la thèse d'un brigandage mais n'ont pas été en mesure de dire si le tireur a emporté un butin dans sa fuite. "Nous ne savons pas encore s'il a pris de l'argent", a affirmé le porte-parole de la police Nicolas Kessler.
La priorité a été de recueillir des indices dans l'établissement. Durant plusieurs heures, des experts de la police scientifique vêtus d'une combinaison blanche étaient dans le restaurant. La plupart des autres commerces à proximité du McDonald's étaient fermés à cette heure de la matinée.
Appel à témoins
La police cantonale bernoise a lancé un appel à témoins: l'homme mesure entre 160 et 165 cm et est de stature plutôt forte. Au moment des faits, il portait un bonnet noir, une veste de couleur beige, des jeans, des souliers foncés ainsi qu'un masque noir.
Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances exactes et les motifs de l'agression. La piste d'un brigandage ne peut actuellement pas être exclue.
cab avec agences