Modifié

Braquage de Thônex: trois arrestations à Lyon

Le bureau de change de Thônex, quelques minutes après le braquage. [RTS]
Le bureau de change de Thônex, quelques minutes après le braquage. - [RTS]
Des policiers lyonnais et genevois ont procédé conjointement lundi et mardi à l'interpellation de trois auteurs présumés du violent braquage du Change Migros de Thônex (GE), survenu le 26 novembre 2010. L'intervention s'est déroulée dans la région lyonnaise.

Le coup de filet résulte d'une excellente coopération entre la Brigade criminelle de Genève et celle de la répression du grand banditisme de Lyon, nous apprend la Tribune de Genève dans son édition de mercredi. Ainsi, un Français de 35 ans a été appréhendé lundi dans un hôtel de la région lyonnaise. Mardi matin, deux de ses complices, des quadragénaires, ont été interpellés à leur domicile.

Tous trois sont en garde à vue, hautement suspecté d'avoir participé au hold-up retentissant du bureau de change Migros le 26 novembre 2010. Les trois suspects, connus des services de police français, sont actuellement auditionnés par les services de police français, en présence de policiers genevois.

Entre trois et cinq personnes toujours recherchées

L'enquête doit préciser le rôle joué par ces trois hommes, et se poursuit afin de retrouver d'autres complices. Entre trois et cinq personnes impliquées sont toujours recherchées. Le jour du hold-up, un jeune de 24 ans avait été interpellé par la police genevoise puis inculpé par le ministère public.

Par ailleurs, les interpellations du début de semaine ont permis de mettre en évidence que les malfrats avaient tiré sur un automobiliste lors de leur fuite à grande vitesse en direction de la France.

Actuellement, trois autres procédures sont en cours. Le suspect arrêté le jour des faits a déposé une plainte pénale contre les deux gendarmes qui lui ont tiré dessus. Trois policiers ont ensuite porté plainte contre le prévenu, pour tentative d'assassinat. Enfin, une procédure est ouverte pour violation du secret de fonction et diffamation à la suite de la diffusion d'un documentaire sur M6.

rber

Publié Modifié