La limite des chutes de neige fera du yo-yo ces prochains jours, passant de 1300 mètres mercredi à 1000 mètres jeudi, notamment dans les Préalpes. Elle remontera vers 1500 mètres vendredi pour s'aventurer à nouveau un peu plus bas samedi.
En altitude, la couche de neige pourrait atteindre 70 centimètres par endroits, a indiqué à l'ats Jacques Ambühl de MeteoSuisse. En revanche pas de neige attendue en plaine.
Ouverture imminente
Au pied du Moléson (FR), neige et pluie ont arrosé la station mercredi. Les responsables des installations prévoient d'ouvrir les pistes le 17 décembre, a indiqué leur porte-parole Fabienne Pache, interrogée par l'ats. En revanche, si la neige devait tomber en suffisance, la piste descendant de Plan Francey serait ouverte ce week-end.
A Château-d'Oex (VD), l'Office du tourisme joue la prudence. Selon un de ses collaborateurs, Maxime Chabloz, l'ouverture des installations prévue le 17 décembre est retardée au 24.
En Valais, la neige est tombée en abondance en altitude. Et comme il fait suffisamment froid, la station de Grimentz a fait savoir qu'elle va ouvrir partiellement son domaine skiable ce week-end. Les installations seront refermées la semaine suivante. L'ouverture officielle de la saison reste fixée au 17 décembre dans cette station du Val d'Anniviers.
ats/rber