"Le feu a pris dans des chambres au rez-de-chaussée et s'est propagé rapidement au 1er étage. Il y a eu un fort dégagement de fumée. L'immeuble de trois étages a été évacué", a affirmé le porte-parole de la police Philippe Brandt.
Tous les blessés sont des personnes adultes. Sur les quatre blessés graves, deux souffrent d'importantes brûlures et deux autres après avoir sauté dans le vide pour échapper aux flammes, selon la RTS.
Piste de l'explosion évoquée
Les causes du sinistre sont inconnues à ce stade. Selon des témoignages de voisins recueillis par une journaliste de la RTS sur place, une explosion aurait retenti peu avant l'apparition des flammes.
Les pompiers ont été avisés à 15h22 et le feu a été maîtrisé à 16h15, a précisé le porte-parole de la police. Trente personnes du service d'incendie et de secours (SIS) de Genève ont été engagées, ainsi que des pompiers volontaires de Vernier, le service de secours de l'aéroport, un hélicoptère, six ambulances et deux cardio-mobiles, selon le rapport de la police. La route de Vernier a été fermée pour permettre l'accès aux ambulances.
Le centre de requérants d'asile des Tattes accueillait 550 personnes au total. Une trentaine d'entre eux devront être relogés. En avril 2010, un incendie avait ravagé 5 chambres de ce centre.
pbug, avec l'ats