Modifié

Les fans du FC Sion crient leur mécontentement

Les instances internationales du football en ont pris pour leur grade sur la place de la Planta. [Jean-Christophe Bott]
Les instances du football mondial en ont pris pour leur grade sur la Place de la Planta. - [Jean-Christophe Bott]
Environ quatre cents supporters du FC Sion ont protesté samedi dans le chef-lieu valaisan contre le traitement réservé par l'Association suisse de football (ASF) à leur club de football favori. La manifestation s'est déroulée dans le calme.

Les supporters du FC Sion ont répondu présent à un appel à manifester lancé sur Facebook. L'entraîneur du FC Sion, Laurent Roussey, ainsi que les joueurs Goran Obradovic et Geoffroy Serey Dié ont participé au rassemblement organisé sur la Place de La Planta. Les trois sportifs ont remercié les supporters de leur soutien.

Sepp Blatter hué

Le 30 décembre, à la suite d'un ultimatum de la FIFA, l'ASF a pénalisé de 36 points le FC Sion pour n'avoir pas respecté ses obligations en matière de transferts de joueurs (lire: Football - Super League). Le club valaisan a ainsi dégringolé au dernier rang du classement de la Super Ligue et affiche désormais un total de point négatif (-5).

Un groupe de Guggenmusik a participé au rassemblement sur la Place de La Planta. Les manifestants ont déployé un calicot qualifiant de "mafia" les instances du football mondial (FIFA) et européen (UEFA). Un concert de sifflets a aussi accueilli l'évocation du nom de Sepp Blatter, président valaisan de la FIFA.

ats/bkel

Publié Modifié