Modifié

Braquage raté dans une bijouterie à Lausanne

Les policiers sont arrivés très rapidement sur les lieux du braquage¨. [Dominic Favre]
Les policiers sont arrivés très rapidement sur les lieux du braquage¨. - [Dominic Favre]
Une bijouterie a été attaquée jeudi peu avant 12h30 au centre de Lausanne. La police, appelée rapidement sur place, a réussi à interpeller plusieurs braqueurs, alors qu'ils sortaient de l'établissement. Une personne a été blessée dans l'opération, ont indiqué les forces de l'ordre.

"Plusieurs auteurs ont été plaqués au sol et menottés", a expliqué Anne Plessz, porte-parole de la police de Lausanne. Une personne "proche de l'agression" a été blessée. Elle a été emmenée en ambulance à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. La police ne dit pas s'il s'agit d'un passant ou d'un braqueur.

Alerte donnée rapidement

L'alerte a été donnée vers 12h30 par un passant qui a appelé le 117, le numéro d'urgence de la police. Plusieurs patrouilles de police sont arrivées "très rapidement", "dans les minutes qui suivent", sur les lieux du braquage, à la place St-François, en plein centre-ville.

On ignore encore si tous les braqueurs ont été arrêtés et si un butin a été emporté. La police a bouclé une partie de la place. Les spécialistes de l'identité judiciaire sont arrivés en début d'après-midi pour procéder à des relevés. Des témoins sont en cours d'audition, a ajouté Anne Plessz.

ats/dk

Publié Modifié

Hold-up dans un supermarché à Rolle

Deux individus cagoulés ont braqué un supermarché mercredi soir (hier) vers 19h00 à Rolle (VD). Ils ont menacé les deux employées avec une arme de poing et se sont fait remettre une somme d'argent avant de prendre la fuite. Un important dispositif policier a été mis en place pour tenter de retrouver les malfrats.

Les deux employées, âgées de 26 et 30 ans, n'ont pas été blessées, mais choquées, a annoncé jeudi la police cantonale vaudoise. La police a lancé un appel aux témoins. Elle recherche deux individus de 180 cm à 190 cm de corpulence moyenne. L'un s'exprimait en français avec un accent maghrébin.