Modifié

Bulat Chagaev reste en détention jusqu'à fin février

Bulat Chagaev pourrait se voir jugé dans les prochains jours pour faux dans les titres. [PETER KLAUNZER]
Bulat Chagaev devrait passer un mois en détention. - [PETER KLAUNZER]
Le Tribunal des mesures de contrainte de Genève a suivi le procureur Yves Bertossa et a ordonné le maintien en détention de Bulat Chagaev jusqu'au 27 février 2012.

Jacques Barillon, l'avocat du patron déchu de Neuchâtel Xamax, a affirmé que son client "prenait cette nouvelle avec philosophie et recul et que la prison ne lui faisait pas peur". "Il est prêt à se battre pour sa cause et contre ses ennemis", a rajouté l'avocat.

Jacques Barillon s'était opposé vendredi soir à ce que son client soit maintenu en détention préventive et avait proposé le dépôt du passeport de Bulat Chagaev, un bracelet électronique et une assignation à résidence.

Réunion la semaine prochaine

Une réunion aura lieu la semaine prochaine avec les procureurs neuchâtelois pour décider qui reprendra la procédure. Pour justifier la prolongation de la détention, le Tribunal a fait valoir les risques de collusion avec le vice-président du club Islam Satuyev, également placé en détention provisoire jeudi, a expliqué à l'ats Jacques Barillon. (Lire: Affaire Xamax)

Bulat Chagaev et Jacques Barillon peuvent demander en tout temps une demande de mise en liberté. Ils examineront donc la situation, a précisé l'avocat.

mre avec ats

Publié Modifié