Alors que le Ministère public neuchâtelois confirme qu'il reprend l'ensemble de la procédure contre Bulat Chagaev, son avocat, Me Jacques Barillon, fait savoir que son "client entame une grève de la faim".
"Il n'a plus confiance en la justice", explique l'avocat, affirmant que Bulat Chagaev ne bénéficie pas "des droits élémentaires reconnus à des serial killer ou à des assassins", dont la présomption d'innocence. Jacques Barillon affirme, en outre, que son client "est privé de cigarette, alors qu'il est autorisé de fumer à Champ-Dollon".
Transfert à Neuchâtel
Le président déchu de Xamax, actuellement incarcéré à Genève, sera transféré à Neuchâtel. Les autorités de poursuite pénale du canton instruiront toutes les procédures, y compris celles ouvertes par les autorités genevoises pour gestion déloyale et faux dans les titres.
Les autorités genevoises s'intéressaient aussi à d'éventuels faits de blanchiment. Sollicité par la TSR le parquet genevoise ne fait aucun commentaire sur les suites données à cette procédure.
tyf/ATS