Modifié

Une femme agressée pour le code de sa carte bancaire

L'agression a eu lieu à Chêne-bourg. [Office intercommunal de protection civile]
L'agression a eu lieu à Chêne-bourg. - [Office intercommunal de protection civile]
Une femme de 79 ans a été attaquée et séquestrée samedi à son domicile de Chêne-Bourg (GE) par un individu qui lui a volé sa carte bancaire et son code.

Une femme de 79 ans a été attaquée et séquestrée samedi à son domicile de Chêne-Bourg (GE), dans l'agglomération genevoise. Son agresseur l'a menacée avec un couteau et frappée afin de lui extorquer le code de sa carte bancaire.

La police a arrêté deux suspects, a indiqué lundi le Ministère public genevois. La victime, le visage tuméfié, a été découverte entravée dans sa baignoire par un voisin qui a alerté la police. Les lésions constatées font penser à une tentative d'étranglement. La femme a été hospitalisée.

Compte tenu des circonstances, la police a déployé d'importants moyens pour identifier l'auteur. Deux jeunes hommes, originaires d'Afrique du Nord, qui avaient déjà effectué un retrait d'argent et étaient sur le point de récidiver, ont été interpellés. Lors de leur arrestation, un policier a été blessé. Les deux jeunes, en situation irrégulière, sont connus des services de police. Ils contestent être impliqués dans cette agression.

Ils ont été prévenus notamment de brigandage commis avec circonstances aggravantes, de séquestration et de cruauté. Ils ont été placés lundi en détention provisoire à la demande du Ministère public.

ats/lan

Publié Modifié