Modifié

Le parcours mouvementé du meurtrier de Lucie

Procès de Lucie [Linda Graedel]
Procès de Lucie - [Linda Graedel]
Le meurtrier de Lucie a connu une vie très mouvementée, entre soucis familiaux, abus d'ordre sexuel, problèmes de drogue et séjour en prison. Petite bio express.

1984: naissance

1988: ses parents se séparent pour problèmes d'alcool. Il vit alors avec son père.

1995: il est abusé sexuellement par un ami de sa mère.

A l'adolescence: il est placé dans une famille d'accueil en raison de sa consommation d'alcool et de cannabis. Il sera rapidement renvoyé, après la découverte de drogue dans sa chambre.

2004-2008: l'homme est interné au Centre de détention pour jeunes adultes "Arxhof" de Niederdorf (Bâle-Campagne) pour tentative de meurtre auprès d'une ancienne collègue, qu'il a agressée et étranglée.

janvier 2009: il commence à aborder des femmes, en leur faisant miroiter des séances photos et tente de les attirer chez lui. Outre Lucie, 14 femmes auront suivi le prévenu.

février 2009: il perd son emploi dans un hôtel, qu'il occupait depuis avril 2008. Il recommence à consommer des drogues.

4 mars 2009: l'homme se rend à Zurich pour se procurer de la cocaïne. Il aborde la jeune fille au pair et l'attire chez lui pour une "séance photos". Dans son appartement, il tue Lucie en la frappant de plusieurs coups à la tête avec la barre d'une haltère, puis en lui tranchant la gorge avec un couteau de cuisine.

8 mars 2009: Le prévenu se rend à la police et avoue les faits, après avoir rendu visite à ses parents.

Gaël Hurlimann

Publié Modifié