Unique candidat à la candidature, le maire de Genève a recueilli 98% des voix mercredi soir lors de l'assemblée du parti.
Agé de 34 ans, le conseiller administratif radical de la Ville de Genève aura pour tâche de conserver le troisième siège libéral-radical laissé vacant à la suite de la démission du libéral Mark Muller. Sa candidature se veut fédératrice dans une formation politique dont les composantes libérales et radicales ont fusionné en mai dernier.
Selon le président du PLR Alain-Dominique Mauris, l'élection de juin apparaît comme une répétition générale des élections cantonales de 2013, dont l'enjeu sera de garder une majorité de droite au gouvernement.
La question des alliances abordée
L'assemblée a donné mandat à la présidence de poursuivre les discussions avec le PDC, qui a annoncé son soutien à Pierre Maudet, et l'UDC. Le siège PLR à repourvoir au Conseil d'Etat intéresse aussi le président du MCG Eric Stauffer, le président des Vert'libéraux genevois Laurent Seydoux et le Parti socialiste, qui désignera son candidat samedi.
ats/hend