"Il faut nommer la meilleure personne à la meilleure place", a argué le conseiller national genevois Christian Lüscher sur les ondes de La Première, à la suite de la polémique née de la proposition de Johann Schneider-Ammann pour le poste de Secrétaire d'Etat à l'éducation et à la recherche.
Le ministre de l'Economie avait en effet avancé le nom de Roman Boutellier, l'actuel président du conseil de son ancienne société Ammann Group, suscitant une volée de la critique de la classe politique, qui parlait de copinage. Le conseiller fédéral a ensuite décidé de reporter sa décision à plus tard (voir Le choix du Secrétaire d'Etat à l'éducation est reporté ).
Le vice-président du PLR a notamment rappelé que Roman Boutellier est vice-président de l'EPFZ et a toutes les qualités pour accéder à la fonction de secrétaire d'Etat à l'éducation et à la recherche. Son seul défaut - une "qualité de trop", selon l'avocat - étant d'être un proche du conseiller fédéral. Retrouvez l'entier de l'argumentaire du conseiller national ci-dessus.
hof