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Le pavillon suisse de l'Exposition universelle 2015 dévoilé à Milan

Pour le pavillon suisse de l'Expo universelle 2015, le jury a retenu, parmi 103 dossiers, le projet "Confooderatio Helvetica" de la société Netwerch GmbH de Brugg. [Netwerch GmbH de Brugg - Netwerch GmbH de Brugg]
Pour le pavillon suisse de l'Expo universelle 2015, le jury a retenu, parmi 103 dossiers, le projet "Confooderatio Helvetica" de la société Netwerch GmbH de Brugg. - [Netwerch GmbH de Brugg - Netwerch GmbH de Brugg]
Le pavillon suisse de l'Exposition universelle "Milano 2015" a été présenté jeudi matin à Milan. Sa conception débutera en 2013, dès que le Parlement aura approuvé le crédit pour la participation de la Suisse à la manifestation.

Le pavillon suisse de l'Exposition universelle de Milan 2015 a été présenté jeudi matin à Milan. Sa conception débutera en 2013, dès que le Parlement aura approuvé le crédit pour la participation helvétique à la manifestation, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015 sur le thème "Nourrir la planète, de l’énergie pour la vie".

Le DFAE, par le biais de Présence Suisse, avait lancé l'appel d'offre pour la conception du pavillon suisse en août 2011; une centaines d'équipes avaient soumis un projet. Le jury a finalement retenu, en janvier dernier, le concept "Confooderatio Helvetica" de la société Netwerch GmbH de Brugg.

"L’architecture innovante et l’interprétation très frappante de la thématique de l’Expo ont convaincu le jury. Le projet gagnant porte sur la disponibilité et la répartition de la nourriture dans le monde et incite les visiteurs à examiner leur propre comportement de consommation", peut-on lire dans le communiqué du Conseil fédéral.

Outil de promotion

Le rôle du pavillon, d'une surface de 4433 m2, sera de "montrer à l’exposition universelle une Suisse attractive, solidaire et consciente de ses responsabilités" indique le même document. Le pavillon helvétique sera placé à côté du pavillon italien, une position stratégique selon le gouvernement.

Ce dernier estime d'ailleurs que la participation à la manifestation est d'une "importance centrale pour la Suisse", dont l'Italie est le deuxième partenaire commercial. Il en coûtera tout de même au total 23 millions de francs.

ptur

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