Modifié

Le personnel de Merck Serono prolonge la grève

Des employés de Merck Serono ont dormi dans des tentes devant l'entreprise dans la nuit de mardi à mercredi, pour manifester symboliquement leur colère. [Martial Trezzini]
Des employés de Merck Serono ont dormi dans des tentes devant l'entreprise, pour manifester symboliquement leur colère. - [Martial Trezzini]
Le personnel de Merck Serono, qui s'était mis en grève mercredi à Genève après des annonces décevantes de la direction, a décidé de prolonger la grève jeudi.

Le personnel de Merck Serono, qui s'était mis en grève mercredi à Genève après la réponse décevante donnée par la direction à ses revendications, a décidé la poursuite de la grève à une large majorité, lors d'une assemblée générale. Une manifestation aura par ailleurs lieu au centre-ville dans l'après-midi de jeudi pour mobiliser le monde politique.

Lors de l'assemblée générale, plusieurs élus ont apporté leur soutien aux grévistes: le conseiller national Carlo Sommaruga (PS/GE), la conseillère administrative Sandrine Salerno ainsi que les conseillers municipaux Vera Figurek et Pierre Vaneck.

"Campement d'indignés"

Pendant la journée, plusieurs centaines d'employés ont occupé pacifiquement le parvis devant l'entreprise. Une dizaine de tentes dressées sur le trottoir témoignait de la volonté des plus résolus d'établir une présence jour et nuit sur le site pour exprimer leur colère.

Ce "campement des indignés" a été installé dès mardi soir pour protester contre le refus de la direction du groupe allemand d'entrer en matière sur les propositions alternatives présentées par le personnel.

La sécurité a été renforcée autour du bâtiment par le moyen d'une société privée. Mardi, la direction de Merck Serono avait confirmé le licenciement de 500 personnes et le transfert de 750 autres employés ainsi que la fermeture définitive du site en 2013.

ats/hend/ptur

Publié Modifié