Modifié

Comparateurs de primes maladie sans concurrence publique

La loi sur la prévention et la promotion de la santé obtient un sursis. [JPC-PROD / Fotolia]
Accord stupéfiant entre l'Office fédéral de la santé publique et Comparis.ch / On en parle / 8 min. / le 3 juillet 2012
Un accord entre l'Office fédéral de la santé publique et Comparis.ch favorise les comparateurs internet privés de primes d'assurance maladie, dévoile mardi l'émission "On en parle" de la RTS.

Selon l'émission de la RTS "On en parle" (à écouter ci-dessus), l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a passé un accord favorisant les comparateurs internet privés, Comparis en tête, cela pour mettre fin à une procédure judiciaire engagé contre lui.

L'émission "On en parle" s'est procuré le document par lequel l'OFSP renonce à aider les assurés à changer de caisse maladie, via son site Priminfo.ch. Selon un porte-parole de l'OFSP, le comparateur officiel sera maintenu tel quel, à la différence toutefois qu'il n'offrira plus de lien direct avec un assureur, si la personne qui consulte le site souhaite changer d'assurance.

Il n'y a plus de concurrence, explique "On en parle": les comparateurs privés pourront continuer sans encombre à prélever des commissions auprès des caisses pour chaque changement d'assurance.

ap/vtom

Publié Modifié