Publié

Les départs en vacances ont perturbé le trafic routier en Suisse

Les vacanciers en direction du sud ont dû prendre leur mal en patience samedi sur l'autoroute A2 à la hauteur de Erstfeld (UR). [Sigi Tischler]
Les vacanciers en direction du sud ont dû prendre leur mal en patience samedi sur l'autoroute A2 à la hauteur de Erstfeld (UR). - [Sigi Tischler]
Samedi, les vacanciers étaient pris dans des bouchons qui ont atteint quinze kilomètres au Gothard entre Erstfeld et Göschenen (UR) en direction du sud, soit un temps d'attente de deux heures.

Le début des vacances dans quatorze cantons suisses et dans le land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie s'est traduit en de longs bouchons samedi. Ils ont atteint jusqu'à quinze kilomètres au Gothard entre Erstfeld et Göschenen (UR) en direction du sud. Soit un temps d'attente de deux heures.

L'axe nord-sud a été bloqué depuis vendredi dans la matinée, sans interruption jusqu'à samedi après-midi, a précisé Viasuisse, la centrale d'information sur le trafic routier. L'embouteillage a commencé à se résorber en début d'après-midi, avant de disparaître complètement samedi soir.

San Bernardino aussi bouché

L'itinéraire alternatif du San Bernardino, également congestionné, a aussi fini par se décanter. Entre Mendrisio et la douane de Chiasso-Brogeda, le bouchon était de cinq kilomètres. Dans l'autre sens, un bouchon de quatre kilomètre s'était formé entre Quinto et Airolo (TI), devant l'entrée sud du Gothard.

ats/hend

Publié