Devant le portail nord du tunnel du Gothard à Göschenen (UR), un bouchon s'étendait sur 8 kilomètres en début d'après-midi. Les ralentissements avaient atteint leur apogée samedi après-midi, avec une file de voitures avançant au pas sur près de 14 kilomètres. Le trafic s'est en ensuite détendu.
Entre 18h30 samedi et 7h15 dimanche, aucun temps d'attente n'était signalé pour les véhicules franchissant le tunnel du Gothard en direction du sud, a indiqué la police uranaise. Les automobilistes doivent aussi compter dimanche avec des ralentissements lors du franchissement du tunnel en direction du nord à hauteur d'Airolo (TI). En début d'après-midi, le bouchon s'étirait sur un kilomètre, selon le TCS, contre une dizaine lors de la plus forte affluence samedi.
Trafic ferroviaire aussi perturbé
Le rail a aussi connu quelques perturbations. Le trafic ferroviaire a ainsi été paralysé samedi en fin d'après-midi entre Yverdon-les-Bains (VD) et Lausanne durant une bonne heure en raison d'un problème technique. Dimanche matin, le trafic a aussi été perturbé sur la ligne Neuchâtel-Bienne en raison d'un accident de personne.
ats/pbug/olhor